top of page

POURQUOI UN ACCOMPAGNEMENT QUAND ON EST SENIOR ?

Parce qu'il est temps d'être heureux et que nous pouvons vous aider à passer à autre chose. Vous avez pu être heureux(se) ou vivre une vie qui vous correspondait. Vous avez de la chance de vieillir et nous vous aidons à vous en rendre compte, quelle que soit votre histoire ou quel que soit votre vécu.

 

Vous pouvez aujourd'hui faire le choix de notre accompagnement pour débloquer concrètement une situation qui vous gêne ou vous perturbe. Cela permet d'avancer et de se sentir mieux, d'améliorer la relation à soi-même mais aussi celle avec ses proches, ses amis, les personnes que l'on connaît.

La séniorité ou la retraite est trop souvent abordée sous 2 angles : soit l'angle administratif soit l'angle médical/physique. 

 

​L'aspect moral, psychologique et émotionnel sont au coeur de notre approche Bien Vivre & Bien Vieillir

Grâce à un accompagnement qui a un début et une fin, avec des objectifs et des indicateurs de résultats définis en commun, vous pouvez  sortir d'une situation qui vous gêne, qui vous fait mal, qui vous blesse ou qui vous empêche de vivre pleinement votre vie.

 

La solution est en vous, et nous vous aidons à la faire émerger grâce à un travail sur vous-même durant un certain nombre de séances ; et nous partageons aussi avec vous des suggestions et inspirations compte tenu de notre connaissance des problématiques de la séniorité. 

VOUS VOULEZ CHANGER QUELQUE CHOSE DANS VOTRE QUOTIDIEN ?  

Les habitudes sont têtues et le temps en a fait ancrer beaucoup en vous. C'est normal. Vous estimez que certaines sont bénéfiques et vous avouez sincèrement que certaines le sont un peu moins. Or vous êtes capable de tout changer, quel que soit votre âge : changer votre mentalité, changer votre rapport aux autres, changer votre communication, changer votre corps, changer vos habitudes, changer votre état d'esprit. Vous vous rendez peut-être compte que votre état physique, psychique ou émotionnel est de plus en plus affecté ou que votre entourage commence à être affecté. Quel est le sens que vous voulez (re)donner à votre vie ? Vous pouvez être le moteur de votre vie ! 

2

VOUS VOULEZ RÉGLER UNE SITUATION QUI NE VOUS SATISFAIT PAS ?

On vous dit d'être heureux(se) mais vous ne l'êtes pas tout à fait, on vous dit de profiter de votre vie mais vous n'y arrivez pas, on vous dit de voir du monde mais vous préférez rester chez vous, etc. Vous vous sentez dans une impasse et vous pensez que c'est normal. Il n'y a pas de fatalité. Vous avez le droit de vous exprimer, vous avez le droit d'être aimé(e), vous avez le droit de choisir ce qui vous plaît, vous avez le droit de changer. Vous avez un pouvoir d'influence sur ce qui vous concerne !

3

VOUS AVEZ UNE VISION CONFUSE DE VOTRE AVENIR ? 

Vous avez eu une vie remplie et vivez peut-être pleinement votre retraite. Les choses, les événements ou les perceptions se sont accumulés dans votre esprit. Et, même à votre âge, il est sain et libérateur de parler de ce qui vous gêne, de ce qui vous touche, de ce qui vous bloque, de ce que vous voudriez voir modifier en vous pour être pleinement heureux(se) et épanoui(e). Évacuez le trop-plein mental qui est en vous !

4

VOUS AVEZ BESOIN DE PARLER AVEC UNE PERSONNE BIENVEILLANTE ? 

Parler n'est pas tout le temps évident. Vous avez votre partenaire ou un(e) ami(e). Vous n'avez peut-être personne à qui parler. Parler à son entourage est également parfois délicat car vous pensez que ce n'est pas leur rôle et que vos proches ont eu aussi leurs problèmes. Vous pouvez me contacter et me parler, sans gêne ni tabou, pour régler un problème qui vous pèse ou arranger une situation qui vous met mal à l'aise. Osez parler et vous débarrasser de ce qui vous alourdit ! 

5

VOUS VOUDRIEZ AVANCER, ET VIVRE PLUS SEREINEMENT ? 

60 ans n'est pas la fin d'une vie, c'est le premier jour du reste de votre vie. Vous avez mérité d'être heureux(se), joyeux(se), en forme, positif(ve), serein(e). Identifier une problématique dans votre vie et vous fixer l'objectif d'y répondre est un pas immense mais salutaire pour avancer. Votre existence a du sens. Avancez librement dans votre vie quotidienne ! 

6

VOUS PRESSENTEZ QU'UN ACCOMPAGNEMENT TEMPORAIRE VOUS FERAIT DU BIEN ?

Vous pensez qu'il est impossible de changer ? Vous pensez que vous êtes tel(le) que vous êtes ? Vous pensez que personne ne vous changera ? Vous avez raison... si cela ne vient pas de vous. Changer, s'améliorer, se bonifier ou être plus heureu(se) ne prend pas des années ni des mois. Quelques jours suffisent, quelques semaines sont nécessaires. Un déclic simple peut vous aider. Gagnez du temps pour vivre la vie que vous voulez !

7

VOUS VOULEZ ÊTRE ÉCOUTÉ(E)... SANS POUR AUTANT FAIRE APPEL À UN "PSY" ? 

Faire appel à un psychologue, à un psychanalyste ou à un psychiatre est parfois nécessaire, en fonction de votre état. Mais vous pouvez parler, échanger, discuter et régler de nombreuses problématiques en passant par mon coaching, adapté et personnalisé, qui permettra de débloquer par vous-même une situation insatisfaisante et rendra votre vie plus apaisée et cohérente. Prenez en main votre vie !

Video Coaching
Coaching

Notre accompagnement :
c'est quoi ?
 

Notre accompagnement sur-mesure vous permet, grâce à une écoute bienveillante et une méthodologie adaptée, de trouver les réponses à une situation que vous souhaitez faire progresser. Que vous ayez 55 ans, 60 ans, 65 ans ou plus, sa dimension humaniste prend en considération vos émotions, vos ressentis, votre personnalité et prend en compte vos expériences de vie (familiales, amicales, sociales, sentimentales, professionnelles, etc.) pour mobiliser votre aptitude à surmonter des possibles limitations.

Sur place ou à distance (depuis chez vous / en Visio), quelques séances suffisent pour débloquer une situation et avancer plus sereinement dans votre quotidien et vivre les années qui viennent de la meilleure manière.

Grâce à son approche d'ensemble(s), notre accompagnement répond à une insatisfaction momentanée qui peut avoir durée longtemps mais influe surtout positivement sur toute votre personne.

Le but est que vous ressentiez que votre vie a (toujours) du sens, et que vous puissiez la vivre de manière épanoui(e), en paix, sans souffrance.

bottom of page